Inventé par Jake Knapp de chez Google de 2010 à 2016, le Design Sprint est de plus en plus utilisé dans le monde par les petites et les grandes entreprises.
Dans les entreprises de renom ayant utilisé le Design Sprint avec succès, on retrouve Zalando, Slack et Shopify.
A peine sortie aux USA, Steph Cruchon s'est passionnée par cette méthode puis l'a importée et développée en Suisse.
Dépassant les frontières avec son site design-sprint.com, il s'est fait reconnaître internationalement pour ses compétences ainsi que ses masterclass organisées.
Entre 4 et 7 personnes se retrouvent autour d'une table. Un seul objectif, atteindre le 5ème jour avec un concept visuel global.
Bien que la méthode ne comprend que 5 jours, le spécialiste du Design doit se préparer bien à l'avance.
Le Sprint est booké à l’avance. Idéalement 1 mois auparavant afin d’obtenir les disponibilités des personnes importantes au projet. Les emails des participants sont communiqués au Sprintmaster pour qu’il puisse envoyer les informations importantes quelques jours à l’avance.
Stef Cruchon : Designsprint.com
Cette première journée, permet de faire connaissance. Comprendre les idées du client, son concept et les diverses problématiques.
Los de cette deuxième journée, place à la créativité. Chaque participant doit esquisser ses idées puis les présenter aux autres membres du groupe. La préparation se fait de manière individuelle et c'est souvent lors de présentation que des idées novatrices font leur apparition.
Lors de cette journée, les décisions doivent-être prise. C'est un moment où chaque participant réalise l'importance de sa participation.
Cette journée est réservée aux designers. Les autres peuvent retourner à leurs occupations. Les designer créés de manière intensive les prototypes et donnent vie aux éléments décidés.
Non, ce n'est pas encore le moment de sabrer le champagne. Chaque participant teste l'ensemble. En observant les retours de chacun, les modifications seront effectuées dans le respect du business model.
J'ai Découvert le Design Sprint grâce à Stefan Cruchon qui était élève au Sawi. J'était intervenant pour les master en marketing digital et lui avait déjà sont projet de création d'entreprise bien en tête.
Il a, bien entendu, obtenu son diplôme haut la main.
Sa progression fut fulgurante. Il créé son entreprise, devient une sommité dans le Design Sprint et devient responsable de cours des UXdesign au Sawi à Lausanne.
Aujourd'hui, c'est Stefan Cruchon qui me mandate en tant qu'intervenant pour les cours qu'il organise ou encore en tant qu' expert SEO pour certain de ses clients.
Je ne peux que recommander Design-sprint.com pour la création de vos projets. Cette équipe de choc vous apportera des idées originales, un travail efficace ainsi que des résultats au dessus de vos attentes !