Publicité Google

La publicité Google ou "Google ads" en anglais est le fait de payer Google pour obtenir plus de visibilité sur le moteur de recherche, sur des sites internet ou sur des plateformes tierces. Bien orchestrée, cette publicité vous permet d'augmenter vos ventes et de mesurer vos résultats. 

SERP

Augmentez votre présence sur les moteurs de recherche.

Shopping

Affichez vos produits aux personnes qui les recherchent.

Vidéo

Augmentez votre présence sur la toile grâce aux vidéos.

Display

Apparaissez sur les sites en cohérences avec votre message. 

Découvrez les outils de diffusion Google

Ces 4 outils sont idéal pour augmenter vos conversions et faire votre place sur la toile.
En savoir plus

SERP, le moteur de recherche

Signification SERP

L'acronyme SERP pour Search Engine Results Page désigne tout simplement une page de résultats suite à une requête lancée sur un moteur de recherche.
Les publicités payantes se distinguent par le terme "Annonce" placé avant l'url de la page de destination.

Fonctionnement de ces publicités

Les annonces apparaissent en fonction des recherches des internautes. Pour cette raison, ces publicités peuvent être très rentables. Il est cependant indispensable de suivre l'évolution des requêtes et des concurrents pour s'assurer d'obtenir les meilleurs prix et le plus de conversions possible.

Objectif

Bien que 40% à 60% des clics proviennent du positionnement naturel, la publicité permet d'acquérir jusqu'à 15% à 20% des clics.
Ainsi, pour être un maximum visible sur le moteur de recherche, il est préférable de combiner le SEO et la publicité Google (SEA).
En mesurant les conversions engendrées par les mots clés et les clics, nous apprenons sur l'efficacité de chaque annonce.

Prix de la publicité Google

Le montant à investir dépend toujours de la quantité de concurrents et de votre produit. En effet, le coût dépendra des mots clés choisi. Dans l'aviation privée, il n'est pas impossible de payer 150.- le clic. Pourtant, pour la vente de sauces, le clic pouvait coûter 0,25.-.
Cet écart est conséquent, pour cette raison, il est essentiel de faire de nombreux tests pour atteindre vos objectifs.

Google Shopping

Présentation de Google Shopping

La plateforme Google Shopping est, avant tout, un comparateur de prix. Evoluant dans de nombreux pays en plateforme de vente du type Amazone sous le nom de Google Shopping Actions, elle n'est encore en Suisse qu'un simple comparateur. Son intérêt provient de l'affichage des produits lors de requêtes sur Google. 

Mise en place du Google Shopping 

La mise en place de cet outil peut être fastidieuse. Cependant une fois en ligne, les retours peuvent être conséquent.
Les outils pour la mise en places sont : 
1) Un outil pour transmettre le flux de données
2) Le Merchant Center pour manager les produits
3) Google ads pour diffuser les produits.

Objectif

Apparaissant lors de recherches, les annonce shopping dévoilent une grande quantité d'informations. Pour cette raison, les taux de conversions sont important. De manière générale, le clic mène plus souvent à l'achat qu'une annonce Google ads standard. Par ailleurs, le coût des annonces fonctionne de la même manière que les publicités sur le SERP.

Publicité Video

Présentation de la publicité Vidéo

La publicité vidéo principalement visible sur Youtube vous permet d'atteindre 2 milliards d’utilisateurs chaque mois dans le monde. Avec plus d’1 milliard d’heures visionnées chaque jour, les performances de YouTube donnent le vertige ! Faire de la publicité sur YouTube via Google Ads vous donnera accès à des millions de potentiels acheteurs. 

Fonctionnement de ces publicités

Les annonces apparaissent en fonction de divers critères. On y retrouve les critères démographiques, les clics, les centres d'intérêt, les emplacements (Youtube, sites internet, etc.). 
Cette publicité est très utile pour le remarketing, pour faire découvrir votre marque et augmenter votre notoriété.
Pour des conversions directes, d'autres outils de diffusions sont recommandés.

Google Display

Présentation du Google Display

Google Display correspond aux bannières publicitaires visibles sur plus de 2 millions de sites.  Cette publicité peut être effectuée sous forme de vidéo ou d'images. L'objectif est le même que pour les campagnes vidéos. Parfait pour la notoriété et le remarketing.
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