Google ads

Né sous le nom de google adword le 23 octobre 2000, cet outil de marketing digital est devenu un outil essentiel pour le développement de tout type d’entreprises.

Google ads appelé aussi publicité google correspond aux publicités proposées par Google. 

Vous les retrouvez :

  • en tant qu’annonce sur le moteur de recherche

  • sous forme de bannière publicitaire sur plus de 2 millions de sites web partenaires.

  • avant ou pendant le visionnage de vidéos youtube sous forme d’image, d’animation ou de vidéo.

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A qui s’adresse Google ads?

Les annonces Google s’adressent à tous les types d’entreprises, des sociétés locales aux entreprises internationales. Vous pouvez les utiliser pour promouvoir votre site Web ou vos services. Vous pouvez également les utiliser pour accroître la visibilité de votre entreprise sur Google et attirer chaque jour de nouveaux clients.

Quelle est la durée nécessaire pour devenir un spécialiste de google ads ?

Il faut environ 3 à 6 mois pour devenir un spécialiste de Google ads. Vous pouvez y parvenir plus facilement en suivant nos cours sur les annonces Google. Plus vous en savez sur les annonces Google, mieux c’est. Vous devez comprendre comment elles fonctionnent et comment les utiliser efficacement. Les annonces Google ne sont pas difficiles à apprendre, mais elles peuvent prendre un certain temps. Plus vous disposerez d’informations, plus vite vous serez en mesure de devenir un bon annonceur avec elles.

Quel budget faut-il investir pour sa première campagne ?

Cela dépend des objectifs de votre entreprise et de ce que vous en attendez. Si vous débutez, nous vous recommandons de commencer avec un petit budget et de mettre de côté environ 15 chf par jour.

Cela vous permettra d’apprendre le fonctionnement des annonces Google et les bases de la publicité en général.

Une fois que vous aurez compris comment elles fonctionnent, vous pourrez augmenter votre budget si nécessaire.

Quels sont les différents type de publicité google ?

Il existe plusieurs types d’annonces que vous pouvez créer, en fonction du type d’activité que vous exercez et des résultats que vous souhaitez obtenir.

Il y a l’annonce textuelle standard, qui vous permet d’inclure un titre, une description et une URL.

Vous pouvez également choisir parmi plusieurs formats différents :

  • les annonces d’installation d’applications mobiles (qui aident les utilisateurs à télécharger des applications),

  • les annonces vidéo (qui diffusent une courte vidéo lorsqu’on clique dessus),

  • les annonces d’affichage (qui apparaissent sur les sites Web et les applications),

  • les annonces d’achat (qui font la promotion de produits à vendre),

  • et plus encore.

3 avantages et inconvénients de l’utilisation des annonces google en ligne

les 3 avantages de la publicité google :

1. La rentabilité

Le premier avantage que je peux vous révéler est la possibilité de faire des bénéfices très conséquents.

Lorsque la publicité est bien créée, il peut s’agir d’une des publicités les plus rentables.

Selon le domaine d’activité elle peut être plus avantageuse que la publicité Facebook

2. La notoriété

Pour accroître votre notoriété, google ads vous propose des solutions de diffusions extraordinaires. 

Avec un faible investissement de base, vous pouvez être diffusé sur un très grand nombre de plateformes et de sites internet. Ainsi grâce à cette multitude d’apparition vous pouvez facilement donner une crédibilité à votre marque. 

3. Les données

En choisissant d’utiliser les publicités google ads, vous vous permettez de comprendre qui sont vos utilisateurs et vos futures clients. 

Les données statistiques très poussées vous permettent de prendre les bonnes décisions pour la suite de votre marketing.

les 3 inconvénients de Google ads

1. le tracking

Si vous êtes novice, les solutions de tracking peuvent vous sembler insurmontables.

En plus de choisir les bonnes données à mesurer, il est préférable d’avoir des notions techniques. 

2. le cockpit d’avion

Sans une bonne formation de base, il est préférable de faire appel à un expert. La multitude de possibilités peut donner le vertige. Des boutons dans tous les sens au point d’avoir l’impression de se retrouver dans un cockpit d’avion.

3. optimiser le site pour diminuer les coûts

Étroitement lié au SEO, l’optimisation des pages de votre site internet est recommandée. 

Elle vous permettra de diminuer les coûts de la publicité. Il est donc préférable de construire des pages de destination dédiées à ce marketing. Cette démarche occasionne un coût supplémentaire en temps ou en argent.

La différence entre les annonces Google et les annonces Facebook est que les annonces Google sont basées sur des mots clés, tandis que les annonces Facebook sont basées sur des données démographiques.

Avec Google Ads, vous pouvez sélectionner des mots clés spécifiques liés à votre activité et afficher votre annonce lorsqu’une personne effectue une recherche sur ces mots.

Avec les annonces Facebook, vous pouvez cibler des utilisateurs spécifiques en fonction de leur âge, de leur sexe, de leur localisation et de leurs intérêts. – En outre, les annonces Google sont plus coûteuses que les annonces Facebook. Elles ont également un taux de clics (CTR) plus élevé que les annonces Facebook, ce qui signifie qu’elles obtiennent plus de clics par CHF dépensé.

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