Formation SEO

Devenez maître de votre visibilité !

Cette formation SEO vous permettra de :

 

  • maîtriser votre diffusion sur internet
  • comprendre l’écosystème qui entoure cette pratique
  • découvrir et challenger votre concurrence
  • augmenter votre ROI
  • diminuer votre coût publicitaire
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OBTENEZ DES RESULTATS MESURABLES GRÂCE à LA PUISSANCE DU MARKETING DIGITAL

 Les formations SEO INTéRESSéES

Lorsqu’on prend la décision de se former dans le SEO, on réalise vite qu’il n’existe pas de Brevet fédéral, pas de diplôme officiel et aucune reconnaissance internationale.

Pourtant, des milliers de sites proposent des formations

Le problème principal se trouve dans la qualité de l’information.

Dans la majorité des cas, les conseils donnés se trouvent étroitement liés à des outils proposés.

Et les experts SEO sont parfois plus intéressés par la commission en tant que rapporteur d’affaires que d’offrir un véritable apprentissage.

Mais alors, comment trouver la bonne formation ?

Est-ce réellement utile ?

Alors qu’aujourd’hui, les informations se trouvent en ligne,

Toutes les informations !

Les bonnes comme les mauvaises.

Et suivre une mauvaise recommandation peut s’avérer très dangereux pour votre activité.

Mais alors,

comment choisir un bonNE formation SEO ?

Je pourrai simplement et pas très modestement, vous conseiller de me contacter

Et de suivre une de mes conférences ou une de mes formations.

Mais pour choisir un bon site de conseils SEO ou un bon spécialiste SEO, je vais vous donner des pistes à suivre.

  1. Choisissez un expert que vous avez trouvé par le positionnement naturel de sa page et pas par une annonce sponsorisée.
  2. Regarder les dates des dernières publications.
  3. Observer les commentaires dans les divers outils de notation.
  4. Assurez-vous que l’information qu’il transmet ne nécessite pas l’achat impératif d’un outil SEO

Bien sûr, ces 4 points ne sont que des conseils…

Imaginez, maintenant, que vous suivez les mauvais conseils SEO

A cause de mauvais conseils, les algorithmes des moteurs de recherche considèrent que vous en faites trop.

Les robots sont capables de le voir.

Que vous essayez de sur-référencé votre site (ou une page).

Que vous essayez de le positionner votre page au-dessus de la place qu’elle mériterait…

Ou que votre message semble plus adapté aux robots qu’aux humains.

Les robots sont devenus TROP intelligents.

Et dans ce cas de figure, ils vont vous punir.

En bloquant l’indexation de votre page.

Dans d’autres situations, la punition peut être bien plus importante

Vous avez suivi des conseils pour augmenter le positionnement de votre site,

Manque de chance, vous avez suivi une astuce qui était autorisée il y a 10 ans et qui est devenue “interdite” pour Google aujourd’hui.

Et le moteur de recherche qui envoie ses robots en continue le repère.

Vous êtes out !

Rapidement…

Dès lors, il est quasiment impossible de faire apparaître votre site sur internet à nouveau.

Car une fois que google vous considère comme un potentiel tricheur, vous pouvez oublier votre site.

Et en refaire un nouveau

C’est souvent la méthode la plus simple.

Dans les grandes lignes,

Une fausse manoeuvre peut vous faire perdre toute votre positionnement

Dès lors, vous deviendrez réellement invisible sur internet.

Pour de nombreux mois voir des années !

Et si vous me demandez si c’est réellement possible,

La seule réponse que je peux vous donner c’est OUI

Je relate fréquemment, dans ma formation SEO de base, les fautes graves commises par des connaissances.

Car en effet,

Des solutions qui ont été autorisées dans le passé peuvent être aujourd’hui considérées comme illégales de la part des moteurs de recherche.

Bien que le SEO négatif a longtemps été considéré comme impossible de la part de Google,

les spécialiste SEO qui se sont interessés à l’algorithme penguin ont pu très vite observer que ça l’était.

Matt Cutts

Image source : Wikipedia

De plus, Matt Cutts, un ancien porte-parole SEO de Google avait officiellement confirmé cette information en vidéo.

Face à cette sur-information, il est donc difficile de reconnaître les véritables experts.

Ceux qui ont réussi à créer des entreprises.

En tout cas, ceux qui ont permis à certaines de grandir.

 

Vous l’aurez compris, pour moi, la formation SEO c’est la transmission de savoir et pas uniquement la transmission de la connaissance.

Votre formation SEO doit donc vous permettre de comprendre le concept global,

La logique et les méthodes.

Et ceci, basé sur de réelles expériences.

Le spécialiste SEO doit être le chef des opérations

Au début 2000 une seule personne pouvait tout maîtriser.

  • Le visuel
  • Le développement
  • Le marketing

Aujourd’hui,

Rien que pour le visuel, une multitude d’acteurs entrent en compte.

  • L’UX designer
  • Le graphiste
  • Le directeur artistique
  • etc.

Pour le développement on va parler de :

  • Chef de projet
  • Architect web
  • Développeur web
  • Intégrateur web
  • etc.

Dans le marketing digital on a besoin de :

  • L’analyste
  • Le marketing manager
  • Le créateur de landing pages
  • etc.

Vous l’aurez compris,

Il existe de plus en plus de spécialités.

Chaque activité a son importance

A chacune a une raison valable d’exister.

Et pour créer un projet d’envergure, ic’est un message clair qu’il faudra transmettre à google.

Le spécialiste SEO doit comprendre ce qui est bon pour l’internaute comme pour les robots Google.

Et ça, c’est le rôle du spécialiste SEO.

Je ne vous parle pas de devenir spécialiste SEO en une formation,

mais pourquoi pas un bon guide, ou un bon chef de groupe pour commencer.

Vous ferez la différence.

dès la première formation !

Vous serez capable de comprendre le concept global du référencement web

et poursuivre votre progression et votre formation

Et tout ça grâce aux 4 phases.

4 phases de la formation SEO

  1. L’histoire
  2. La sémantique
  3. La technique
  4. Les liens

Ces 4 phases sont les points qui vont vous guider dans votre référencement naturel.

Une fois maîtrisés, ils vous permettent de comprendre le concept du SEO.

Elles vont même vous permettre de créer vos premières stratégies de référencement web.

Et pourquoi pas,

de challenger vos premiers concurrents.

L’histoire du SEO

Avant même de commencer l’histoire du SEO, nous relatons rapidement l’histoire d’internet.

Ainsi que l’histoire des acteurs qui sont entrés dans ce monde et les outils qu’ils ont déployés.

Du premier internet, du navigateur au moteur de recherche en passant par les algorithmes…

En fait, lorsqu’ on étudie le SEO, on ne peut pas le faire sans parler de son évolution.

Grâce à cette phase, vous comprendrez mieux les objectifs de google, bing etc.

Et surtout leurs stratégies.

Ensuite il s’agit de comprendre la force de la sémantique.

La sémantique, c’est le point le plus important

Sans lui,

Votre référencement n’a pas de sens..

Si vous aimez écrire, vous pourrez vous démarquer facilement de votre concurrence.

Vous portez toute la stratégie de base.

Grâce à l’apprentissage de l’étude sémantique

L’utilisation des mots clés devient un véritable jeu.

Pour un apport plus didactique,

Le mélange de la théorie et de la pratique SEO est essentiel.

L’un ne va pas sans l’autre.

Entre atelier de groupe, cas pratique et exemple théorique,

c’est rapidement que vous pourrez apprendre à manier cet instrument.

La technique

Vous n’avez pas besoin d’être un grand technicien pour être bon en SEO.

Vous n’avez pas besoin de maîtriser le code comme un véritable expert.

Entourez-vous simplement de personnes plus compétentes dans ce domaine et grâce à une série d’outils proposés,

Vous guidez et expliquez ce que les techniciens doivent améliorer ou créer.

Bien sûr, si vous connaissez le html, le css et pourquoi pas un peu de JS vous pouvez gagner des points supplémentaires pour votre positionnement..

Le dernier élément de cette formation c’est l’utilisation des liens.

Les liens permettent de naviguer.

Que ce soit pour les robots ou les internautes.

Permettre l’accès à votre site, à d’autres sites ou à vos pages est indispensable pour votre indexation.

Beaucoup plus important au début de google qu’aujourd’hui,

les liens restent, cependant, un point fondamental d’une stratégie SEO.

Ces types de liens sont appelés :

  • Liens sortants,
  • Liens entrants
  • Liens internes, maillage interne ou ancre

Les liens sont le liant de vos pages et de votre cocon sémantique.

Il permettent d’indiquer à google l’ordre d’importance de vos pages.

Pour mieux comprendre ces 4 phases du SEO.

Et avoir plus de détails,

Rien n’est plus efficace que de suivre la première formation SEO.

La formation SEO de base.

A qui s’adresse les formations

Elle est proposée aux entreprises du type

  • agences de communication
  • agences digitales
  • ou les grosses structures avec un pôle marketing

Les écoles pour adultes

  • formation pour les personnes en recherche d’emploi
  • haute école de marketing digitale
  • école privée

Chaque formation est adaptée aux élèves

que ce soit dans le contenu,

les exercices

ou la répartition des heures de formation.

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