SEO

Qu’est-ce que c’est le SEO

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est l’ensemble des actions, notamment l’optimisation, qui permettent à un moteur de recherche de répondre au mieux aux besoins d’information d’un internaute.

Ce processus utilise une série de techniques, notamment du texte, des liens et des signaux de recherche pour améliorer la visibilité des sites web dans la page de résultats d’un moteur de recherche.

Sur le moteur de recherche, le premier résultat uniquement SEO se trouve être la première annonce non publicitaire.

Celle-ci n’a aucune distinction mis à part qu’elle n’a pas le mot « annonce » ajouté au dessus de celle-ci.

 

SEO Suisse

Optimisation des moteurs de recherche : les principes de base

Le but du référencement est de faire apparaître votre site web sur les premières pages de résultats d’un moteur de recherche.

Un moteur de recherche est un outil de recherche qui aide les gens à trouver ce qu’ils recherchent.

Par exemple, si vous tapez « creer site internet », il fournira les résultats des sites web qui sont pertinents pour le mot clé « creer site internet ».

Une stratégie de référencement comporte trois éléments principaux :

  • l’optimisation technique,
  • les liens
  • le contenu

Lorsque vous optimisez votre site Web, vous permettez au moteur de recherche de comprendre plus facilement le contenu de votre site grâce aux messages clair que vous lui envoyez.

L’aspect le plus important de l’optimisation consiste à utiliser les bons mots clés et le bon texte dans la page qui apparaîtra dans les résultats de recherche.

Comment obtenir le meilleur classement

Le référencement peut être coûteux, mais si vous utilisez les meilleures pratiques, vous pouvez voir votre site gagner beaucoup de visibilité et attirer beaucoup de trafic à moindre frais.

Pour cette raison, l’expert SEO, grâce à un audit poussé, vous donnera les modifications et les créations nécessaire pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

 

Le classement d’un site web

Un site web ou certaines pages de votre site peuvent être optimisés afin d’apparaître plus haut dans les résultats des moteurs de recherche.

Cela signifie qu’il sera plus facile à trouver et que le visiteur sera plus enclin à cliquer dessus.

Les principales techniques pour y parvenir sont le contenu, la structure du site, les backlinks, l’optimisation des mots-clés et l’expérience utilisateur.

Cela peut se faire en analysant et en optimisant chaque page du site individuellement mais aussi par une repasse globale du cocon sémantique, de sa structure et de sa technique.

Pourquoi choisir l’optimisation par un expert SEO ?

Lors des trois étapes principale du référencement sont pratiques à maîtriser :

  • optimisation du contenu de votre site (sémantique),
  • optimisation du code de votre site technique
  • optimisation du profil de liens de votre site (linking).

Une bonne stratégie et les bonnes connaissances peuvent vous permettre de d’améliorer votre positionnement de manière significative.

A l’inverse, une mauvais pratique ou une mauvaise stratégie peut réduire tout votre travail à néant.

De ce fait, faire confiance à un expert SEO augmente largement vos chances de placer rapidement vos pages et votre site et améliorer vos retours.

Les algorithmes de SEO ?

Les algorithmes sont les règles qui déterminent ce qui apparaît dans les résultats de recherche.

Dans les principaux algorithmes de Google on retrouve :

  • Penguin,
  • Panda
  • Hummingbird
  • Pigeon

Bien sûr, il en existe bien d’autres, mais nous allons des plus populaires. Dans cet article, nous allons survoler les 4 principaux.

Penguin

Penguin est un filtre qui pénalise les sites Web qui utilisent des techniques de référencement clandestines, telles que les fermes de liens.

Il permet également d’empêcher les sites web spammy d’obtenir un bon classement.

Panda

Panda identifie les contenus de faible qualité et pénalise les sites offrant une mauvaise expérience utilisateur.

Hummingbird

Hummingbird est la nouvelle version de l’algorithme de Google et recherche le sens plutôt que les seuls mots-clés.

Elle examine également la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu.

Il utilise une compréhension plus sophistiquée du langage et est capable de répondre aux questions.

Pigeon

Pigeon est une mise à jour qui se concentre sur les recherches locales.

Elle prend en compte votre emplacement physique, les avis des utilisateurs et d’autres facteurs pour déterminer si un site web doit être mieux classé dans les résultats de recherche locale.

Les principaux outils de SEO

Utilisés par les professionnels du référencement sont Google Search Console, Google Lighthouse et Google Keyword Planner.

Ces outils vous donnent un aperçu clair de la performance de votre site web par rapport aux autres sites sur le web.

Ils vous aident également à identifier les mots-clés les plus populaires auprès de votre public cible afin que vous puissiez optimiser votre contenu en conséquence.

Par exemple, si vous voulez vous assurer que votre site Web est mieux classé dans les résultats de recherche pour « aliments biologiques » que pour « en-cas sains », regardez combien de fois les gens recherchent chaque terme au fil du temps.

D’autres outils peuvent jouer un rôle TRES important dans votre stratégie de référencement.

Les meilleurs outils, comme Rank math, peuvent vous aider à trouver le contenu le plus populaire sur le web lié à votre secteur d’activité et vous donner une idée claire de ce que les gens recherchent.

En conclusion : qu’est-ce que le référencement ?

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est le processus consistant à améliorer la qualité d’un site web afin d’améliorer son apparition dans les résultats des moteurs de recherche.

Le référencement est un ensemble d’actions utilisées pour améliorer la visibilité d’un site web dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

L’optimisation implique l’utilisation de mots-clés, de contenu et de texte et la connaissance des algorithmes.

En optimisant le site web, le moteur de recherche comprendra mieux le site et affichera des résultats pertinents.

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