Sendinblue propose un outil d'emailing unique. En important vos images et votre contenu textuel, vous pouvez en quelques clics créer une newsletter professionnelle. Sans être un expert en graphisme ni en code, votre travail pourra ressembler à une création d'une grande agence.
Bien que considéré comme intrusif pour beaucoup, le sms marketing peut être très efficace. En effet, cette solution vous permet de créer un parcours utilisateur complet afin d'augmenter vos conversions. En l'utilisant de manière stratégique cet outil peut devenir indispensable.
Avec leur solution de de chat, Sendinblue se positionne dans un nouveau marché. Par ailleurs, le chat est très facile à mettre en place et a l'avantage d'être léger. Cette particularité est un point important pour les performances de votre site internet et donc pour votre SEO.
Pourtant, j'y déplore un petit bémol. Il n'existe pas encore d'application pour nous permettre de répondre aux messages avec notre téléphone. Ce qui nous contraint a être constamment connecté sur notre site internet.
Leur CRM (Customer relationship management) est un outil pour nous permettre de gérer nos clients. Celui de Sendinblue est, bien entendu, lié à notre liste d'adresse e-mail. Ainsi, il est possible de gérer facilement les tâches à effectuer pour les personnes y figurant.
Pour moi, des petits éléments manquent, mais ceux-ci sont certainement dus à son jeune âge. Je n'ai pas trouvé, par exemple, la solution pour lier une entreprise à un e-mail.
Le CRM Sendinblue est donc idéal pour les e-commerce vendant principalement aux particuliers.
L'automation ou l'automatisation des e-mails, permettent de créer et mettre en place des envois automatiques. Par exemple, lorsqu'un client à son anniversaire, il est possible qu'un e-mail de félicitation avec une petite promotion soit envoyé. Ou encore, lorsque celui-ci n'est pas revenu depuis longtemps sur le site, lui envoyer un e-mail pour lui dire qu'il nous manque.
La panoplie d'envois automatiques est grande. Cette solution permet de relancer efficacement les ventes auprès de votre clientèle.
L'envoi d'un email transactionnel est très important pour rassurer vos clients. Il permet de l'informer que tout va bien et que son paiement a bien été perçu. Par ailleurs, cette solution permet de lui envoyer des emails de confirmation de commandes, réinitialisation de mot de passe et autres notifications !
Le prix, l'un des arguments de choc !
Mise à part une version gratuite qui se limite à 300 envois par jour, ce logiciel est bien moins cher que sa concurrence. Il permet, à moindre coût, d'établir une stratégie de business redoutable.
Leur service client, pour les petits comme les grands clients est au top. Comme raconté sur spécialiste-web, Il n'est pas nécessaire d'être un grand compte pour être pris au sérieux.
Leur service rapide et professionnel mérite d'être relevé.
Si ces arguments vous ont convaincu et que vous souhaitez tenter le coup avec Sendinblue, n'hésitez pas à cliquer sur ce logo.